top of page
Rechercher
  • CHANUT BENEDICTE

SWEET CAKE, cake design

Une très belle découverte ...


Avec sa Dr Martens comestible, elle à brillé au championnat du monde de cake design.


Les années se suivent et se ressemblent pour Carole Bertrand, de Montauban, qui a remporté début novembre 2023, de nouvelles médailles au championnat du monde de Cake Design.


Carole Bertrande Montauban cake designer
Carole Bertrand de Montauban

Les années se suivent et se ressemblent pour Carole Bertrand qui gère plusieurs boutiques « Sweet Délices », dont une à Montauban, depuis laquelle a débuté la success story.


Déjà championne du monde de cake design ces dernières années, elle vient de remporter deux nouvelles médailles à Christchurch, au Royaume-Uni.


Le Dr Martens est comestible, ceci est son originalité.


La création de Dr Martens recouverte du drapeau de l'Union Jack, entièrement comestible, lui a valu une médaille d'argent dans la catégorie « Trompe l'œil ».


Sa composition nous donne une seule envie, goûter encore et encore : une semelle riz soufflé et chamallow, et une chaussure composée d'une génoise nature qui a été sculptée puis recouverte en ganache chocolat et finitions en pâte à sucre.

Une véritable œuvre d'art réalisée en quatre jours.




Il a fallu créer les patrons en mesurant une vraie chaussure pour ensuite reproduire à l'identique


Le succès spectaculaire de Carole Bernard se traduit par le développement d'une franchise avec l'ouverture de plusieurs boutiques Sweet Cake, partout en France.






Une aventure commencée à Montauban, en 2016, date d'ouverture du premier magasin de l'enseigne.

Au niveau des concours de cake design, elle avait décroché l'or dans les catégories « gâteau de mariage » et « peinture sur gâteau » dès sa première participation aux mondiaux de Rome en 2021.


L'année suivante à Birmingham, elle repartait avec le bronze dans les mêmes catégories.

Puis, deux nouvelles médailles, lors des championnats du monde, le bronze en catégorie « peinture sur gâteau », et largent dans la catégorie « trompe-l'œil » confirment son talent, au plus haut niveau.


Bravo, et bonne continuation …



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page